OLIVIER

© Vito Labalestra

Olivier Bouleau

J’ai passé 12 années comme directeur opérationnel sur tous les continents. Manager, fédérer, motiver, dynamiser des équipes interculturelles avec comme fil conducteur la cohésion, l’envie et l’enthousiasme des hommes et des femmes au service de la performance. J’ai aimé ce job, ces voyages, ces rencontres, les difficultés et les challenges m’ont permis de me construire et de développer mes compétences managériales.

Puis changement de cap, virage RH. Création d’un programme de développement des leaders pour le groupe industriel Suédois ASSA ABLOY. L’objectif : développer les compétences humaines pour incarner la posture de leader. J’ai besoin d’une formation adéquate : je me certifie au coaching avec le master RH/coaching à Paris 8 en 2005. Lancement du programme, plus de 500 personnes développées à travers le monde en 5 ans. Je suis dans le développement des équipes et des leaders, dans le coaching, dans le team-building 5 jours sur sept et j’aime ça.

Aujourd’hui à mon compte, je travaille depuis 10 ans avec les organisations pour mobiliser les acteurs clés autour de visions, d’objectifs et de stratégies communes. Je conçois, développe et anime des séminaires. J’intervient aussi en coaching individuel pour accompagner les cadres dirigeants à être dans un leadership authentique, autonomisant et responsabilisant et à trouver des solutions face aux enjeux et aux difficultés qu’ils peuvent rencontrer.

Je suis un optimiste, passionné par la vie. Je donne le meilleur de moi-même pour vous connecter à vos aspirations et à vos fiertés, vous et vos équipes.

Ma devise que je relis chaque jour est cette phrase :

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas, c’est parce que nous ne les faisons pas qu’elles sont difficiles » Sénèque